Réseau informatique
Concevoir et pérenniser l’architecture de votre réseau pour en garantir la performance et garantir l'accessibilité à vos données.
Sécurisez votre réseau informatique
La sécurité de votre IT passe également par un réseau informatique sans faille, parfaitement sécurisé et tenu à jour.
De la conception à la pérennisation
Nous assurons non seulement la conception et la mise en service de l’architecture de votre réseau informatique, mais également sa maintenance sur le long terme. Avec keyIT, sécuriser votre réseau informatique n'a jamais été aussi simple!
Nos technologies
Nous conseillons, auditons, intégrons, exploitons et supportons toutes les technologies qui répondent à vos besoins:
SD-WAN (Software Defined Wide Area Network) & WAN (Wide Area Network)
SD-WAN et WAN optimisation est une approche logicielle de la gestion du réseau WAN. Cette configuration permet l'amélioration des performances des accès aux applications et offre de l'agilité à fournir, via vos réseaux, des accès performants. En s’appliquant à des applications SaaS, elle permet aussi de simplifier des opérations grâce à l'automatisation et à la gestion dans le cloud.
Surveillance
Monitoring
Le monitoring est le processus de surveillance des performances d’un système informatique ou d’un réseau. Il peut être utilisé pour surveiller les performances des serveurs, des applications et des bases de données. Le monitoring peut être effectué à l’aide d’outils logiciels qui collectent des données sur les performances du système et les affichent sous forme de graphiques et de tableaux. Les administrateurs système peuvent utiliser ces informations pour identifier les problèmes de performance et prendre des mesures pour les résoudre.
Gestion des équipements
Out-of-band Management
La gestion hors bande (OOBM) est une méthode de gestion des réseaux informatiques qui permet aux administrateurs système de gérer les équipements réseau à distance, même lorsque le réseau est en panne. Les équipements de gestion hors bande sont généralement connectés à un réseau secondaire qui utilise une infrastructure distincte de celle du réseau principal. Les administrateurs système peuvent utiliser cette connexion pour accéder aux équipements réseau et effectuer des tâches de gestion telles que la configuration, la surveillance et la résolution des problèmes.